Comment synchroniser son compte Ebay et son site e-commerce ?

eBay figure comme un marketplace mondialement connu pour vendre facilement ces produits. Effectuer du dropshipping sur eBay devient alors très prisé par les vendeurs en ligne en quête de notoriété. En effet, vendre sur cette plateforme est facile, car il suffit de synchroniser son compte eBay avec son site e-commerce et le tour est joué.

Comment créer un compte eBay ?

Pour pouvoir synchroniser son à ebay avec votre site e-commerce, il est primordial de posséder un compte professionnel sur eBay. Si vous n’en avez pas encore, il faudra en créer un sur la plateforme. Pour en créer un, il suffit d’entrer sur la plateforme et remplir les informations nécessaires pour s’enregistrer. Par contre, si vous en possédez déjà un compte sur ce site, n’en créez pas un nouveau au risque de se faire bloquer par eBay. En effet, les informations similaires sur deux comptes différents ne sont pas bien vues par la plateforme. Essayez donc de récupérer votre ancien compte et convertissez-le en un compte pro si tel n’est pas encore le cas.

Comment synchroniser son compte eBay et son site e-commerce ?

Pour vendre vos articles sur eBay, il est important de synchroniser votre site de commerce électronique avec votre compte. Différents choix peuvent s’offrir à vous, mais le plus facile reste à le faire via une plateforme. Il existe différentes plateformes qui permettent de synchroniser son à ebay. Pour trouver celle qui vous convient, il suffit d’effectuer quelques recherches sur le net. Des indications claires accompagnent ces plateformes et il suffit de les suivre. Pour plus de facilité, demandez à votre fournisseur s’il possède une plateforme d’intégration. Vous pourrez ainsi facilement intégrer votre compte commerce électronique avec votre compte eBay par le biais de cette dernière. Vous pouvez également faire appel à un développeur web pour une meilleure visite de votre site e-commerce.

Comment faire pour vendre sur eBay ?

Pour vendre vos articles sur eBay, vous devrez ouvrir une boutique eBay et synchroniser son à ebay. Il existe trois sortes de boutiques eBay à savoir : la boutique basique, avancée et premium. Vous serez abonnée mensuellement en fonction du site que vous choisissez avec un montant fixe sur votre compte pro. Le loyer à payer chaque mois pour la tenue d’une boutique eBay dépend du nombre d’annonces que vous allez publier sur votre site. Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter au coût mensuel si vous dépassez le nombre d’annonces gratuites. Pour éviter ce surplus de coûts, choisissez la boutique premium d’eBay. Avec ce compte, vous pouvez publier un maximum d’annonces.